Les meilleurs courtiers PEA (Plan d’Épargnes en Actions)

Les meilleurs courtiers PEA (Plan d’Épargnes en Actions)

Les PEA (Plan d’Épargnes en Actions) comptent de nombreux admirateurs. Ce sont l’un des plans d’investissement les plus utilisés. Une préoccupation subsiste toutefois. La plupart des épargnants ignorent quel courtier PEA choisir pour bénéficier de services à moindres coûts comparativement aux prix souvent très élevés des banques et autres acteurs du courtage en actions.

Le top des courtiers en ligne PEA

Le premier courtier en ligne de notre classement est Bourse Direct. Ce dernier est probablement le courtier proposant le meilleur rapport/qualité prix en matière de PEA. Son interface est très simple, mais vous n’aurez aucune difficulté à réaliser vos différentes opérations. Bourse Direct couvre la totalité de vos frais de transfert et prend en charge toutes les formalités.
Fortuneo occupe légitimement la deuxième place de notre classement. Ce courtier en ligne qui met à disposition de sa clientèle une excellente offre de bourse. Il s’agit de la meilleure alternative pour bénéficier de bons prix dans une banque généraliste. Avec Fortuneo, l’offre 0 courtage est absolument gratuite à hauteur de deux ordres par mois si votre encours dépasse 50 000 euros. Retrouvez des informations complémentaires sur l’investissement en PEA en cliquant ici.
Ce classement s’achève avec la troisième place de Boursorama Banque. Les offres de courtage de cette banque en ligne sont tout au moins aussi compétitives que les précédentes. Pour une gestion plutôt responsable de votre argent, vous avez le choix entre le forfait découverte et le forfait classic. Par exemple, pour un ordre à 1000 euros, le forfait classic et le forfait découverte vous permettront de payer respectivement 6 euros et 5,5 euros.

A lire également : Le placement immobilier via le SCPI : ce qu’il faut savoir