Les investissements immobiliers LMNP : pourquoi devez-vous les choisir ?

Les investissements immobiliers LMNP : pourquoi devez-vous les choisir ?

Vous êtes un contribuable français et vous désirez investir dans l’immobilier pour profiter de revenus réguliers. Alors vous devez opter pour le statut LMNP. Le statut LMNP est un dispositif d’investissement locatif qui s’adresse aux particuliers français. Mais alors en quoi le statut LMNP est-il avantageux ? On fait le point ici.

Le statut LMNP : en quoi est-il profitable ?

Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) consiste en l’achat d’un bien immobilier afin de le mettre en location comme appartement meublé. Quand vous achetez un logement en statut LMNP, il doit être loué le mois suivant.

A découvrir également : Comment réussir la construction de sa maison à Nantes ?

Aussi, en investissant avec un statut LMNP, vous profitez d’une faible imposition, car un abattement forfaitaire de 50 % est appliqué aux revenus générés. Il s’agit donc d’un investissement locatif rentable qui génère des revenus défiscalisés.

Le statut LMNP : les autres avantages pour les épargnants

L’investissement avec un statut LMNP vous permet d’augmenter facilement vos revenus professionnels. En ce sens que les loyers que vous percevez viennent en complément à vos revenus mensuels habituels.

A découvrir également : Financer un projet immobilier : quelles sont les solutions possibles ?

Par ailleurs, le statut LMNP est un bail souple, car il s’agit d’un bail de bien meublé. Notez que tout bien considéré comme meublé doit être équipé afin de pouvoir répondre aux besoins des locataires potentiels.

Toutefois il faut savoir que des conditions sont à respecter avant d’opter pour ce dispositif d’investissement. Par exemple, l’une des principales conditions est de ne pas être inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS) sous le statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP).