C’est quoi le CFD en cryptomonnaie ?
En cryptomonnaie, le CFD est souvent utilisé par les personnes n’ayant pas un fort budget. Mais en quoi consiste-t-il ?
Qu’est-ce qu’un CFD ?
Le Contrat For Difference ou CFD est un produit financier dérivé dont la performance est identique à l’article que ce dernier représente. Il permet ainsi d’effectuer des paris sur la hausse ou la baisse d’un actif sans en être le détenteur. Le parieur encaisse ou décaisse chez son broker la différence entre le prix de l’actif lors de la vente et le prix datant du moment de l’établissement du contrat. Le CFD anticipe aussi sur la direction que pourrait prendre une cryptomonnaie (bitcoin et autres) sans avoir besoin d’acheter le produit ou l’actif dont il est question. Si vous souhaitez débuter dans la cryptomonnaie, assurez-vous de prendre bien connaissance d’un tel contrat avant de vous engager.
A lire aussi : Comment investir dans la crypto-monnaie : Guide pour les débutants
Les gains et les pertes
Tout dépend du scénario que vous aurez à prédire sur un actif ou un marché donné. Si celui-ci s’avère correct, alors votre broker vous est redevable. Il vous versera la différence entre l’ouverture et la clôture de la position de trading qui est la vôtre. Vous avez des gains. Par compte, si votre scénario prédit est faussé, vous ferez face à une perte. C’est donc vous qui avancerez la différence au broker. Ce principe à un non : l’effet levier. Un effet qui fait du CFD sur cryptomonnaie un produit financier très risqué.
Les personnes disposant d’un faible capital profitent souvent du trading sur marge afin d’établir un CFD. C’est très rentable lorsque leur estimation est correcte, mais la dette s’allonge dans le cas contraire.
A lire aussi : Quel est le projet de la NFT Katmonstarz ?