Comment investir dans la crypto-monnaie : Guide pour les débutants
Existant depuis plusieurs années, le marché des cryptomonnaies n’est plus à présenter. Il s’agit d’un type d’investissement qui fascine et attire l’attention des investisseurs aguerris en raison de ses multiples avantages. Cependant, investir dans ce secteur en tant que débutant reste très délicat.
En réalité, pour profiter pleinement de cet investissement, il est nécessaire que vous ayez certaines connaissances du domaine. Pour vous faciliter la tâche, voici un guide qui vous donne les astuces que vous pouvez suivre pour réussir à investir avec un statut de débutant dans la cryptomonnaie.
A lire aussi : Découverte de Cryptoleo 2022 : Une Évidence pour Crypto-casino.bet
Plan de l'article
- Prenez le temps de comprendre les principes de bases de la cryptomonnaie
- Mettez en place une stratégie pour commencer votre investissement en crypto
- Choisissez une cryptomonnaie ou plusieurs actifs numériques pour commencer le trading
- Sélectionnez la bonne plateforme pour commencer le trading en cryptomonnaie
- Déposez l’argent sur votre compte crypto et achetez vos actifs numériques
Prenez le temps de comprendre les principes de bases de la cryptomonnaie
Pour espérer réussir votre investissement dans les cryptomonnaies avec un statut de débutant, il faut prendre connaissance des principes fondamentaux de ce type de placement. Cela vous permettra de comprendre le mode de fonctionnement de la blockchain, du minage des blocs, du livre blanc (whitepaper), du bitcoin, etc.
Ce sera l’occasion de vous renseigner sur les différents types de cryptomonnaies présents sur le marché de trading, leur valeur, leur utilisation et leur technologie. Grâce à cette phase d’instruction, vous aurez une idée précise des avantages et des risques qui se rapportent à l’investissement dans la cryptomonnaie. Vous découvrirez aussi la plateforme d’exchange eToro et vous apprendrez plus sur les cours et les prix des actifs numériques.
A lire aussi : Est-il intéressant d'investir dans les NFT ?
De manière générale, les investisseurs aguerris recommandent de suivre des formations, de recourir aux services d’un expert en investissement des actifs numériques pour vous instruire. Il existe aussi une panoplie de livre et d’œuvres sur la cryptomonnaie dont vous pouvez servir pour investir en toute sécurité dans les cryptomonnaies.
Mettez en place une stratégie pour commencer votre investissement en crypto
L’erreur que vous devez absolument éviter de faire sur le marché du trading et de l’investissement dans la cryptomonnaie est de vous lancer tête baissée. En tant que débutant, vous devez prendre le temps de mettre en place une stratégie afin d’assurer la pérennité de votre investissement sur la plateforme eToro.
Comme dans tous les domaines, vous n’avez rien à inventer. Il existe déjà plusieurs tactiques. Il vous suffit de les analyser et choisir celle qui vous convient le plus avant d’investir dans le bitcoin sur eToro ou sur une autre plateforme de trading. Dans le milieu, les stratégies les plus répandues sont le Buy the dip et le DCA.
Le Buy the dip: une technique utile dans le monde la crypto
Le Buy the dip veut que les investisseurs achètent les actifs numériques au moment où les cours connaissent une grande baisse. Contrairement aux autres traders, vous devez faire l’effort de ne pas revendre les crypto-monnaies en cas de chute d’un ou plusieurs actifs numériques.
Concrètement, cette stratégie vous invite à ne pas céder au mouvement de panique engendré par cette baisse. De cette façon, les investisseurs en cryptomonnaie ne consolident pas la conjoncture négative causée par cette agitation.
Le DCA : et pourquoi miser sur cette technique liée à l’usage des cryptomonnaies ?
Dans la norme, investir dans la cryptomonnaie consiste à acheter lorsque le cours des actifs numériques, c’est-à-dire le prix est au plus bas. Il faut ensuite les revendre quand le prix est au plus haut. C’est l’astuce classique que tous les investisseurs doivent normalement respecter.
Cependant, en pratique, investir de cette façon dans le bitcoin est très difficile. Cela est dû au fait que le cours des cryptos monnaies est assez volatil. Le DCA est une technique qui vous permet de réduire les risques liés à la versatilité de la cryptomonnaie.
Cette méthode consiste à acheter fréquemment un certain montant d’actif sur un temps donné sans considérer l’état du marché. De manière simple, vous pouvez acheter chaque mois pendant 12 mois 200 euros de bitcoin. Cela vous permettra d’accroître vos chances d’acheter votre cryptomonnaie à un excellent prix.
Choisissez une cryptomonnaie ou plusieurs actifs numériques pour commencer le trading
À l’instar de l’investissement traditionnel, il faut choisir les crypto-monnaies dans lesquelles vous désirez investir. Vous êtes libre d’opter pour un seul actif comme le bitcoin par exemple ou plusieurs actifs numériques. Cependant, les experts conseillent de diversifier même pour un début le portfolio.
Concrètement, vous gagnerez à investir dans plusieurs cryptomonnaies au lieu de vous focaliser sur une seule. C’est très important, car ces actifs numériques sont assez volatils. De plus, bien que la fiabilité de la cryptomonnaie et son fort potentiel soient établis, tout investissement comporte certains risques. La diversification de votre portefeuille vous permet de réduire considérablement ces dangers.
Ainsi, si vous perdez sur le bitcoin, ce que vous gagnez sur une autre cryptomonnaie pourra être utilisé pour combler les pertes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de bien se renseigner sur les différents types de cryptomonnaies. Vous devez aussi vous informer sur les nouveaux projets disponibles sur le marché et sur les mouvements de la blockchain. Cela vous permettra de ne pas investir à l’aveugle et rentabiliser votre investissement.
Sélectionnez la bonne plateforme pour commencer le trading en cryptomonnaie
Que vous soyez un débutant ou un amateur, vous avez besoin d’utiliser une plateforme de trading comme eToro ou Binance pour investir dans la cryptomonnaie. Ces sites sont généralement des courtiers. Pour évoluer convenablement dans le milieu du trading, vous devez vous assurer que la plateforme pour laquelle vous optez est la bonne.
Comme eToro et Binance, celle-ci doit être capable de vous offrir une interface conviviale et intuitive pour vos transactions. Elle doit proposer en dehors du bitcoin plusieurs autres cryptomonnaies. Les frais de transactions doivent être abordables et le niveau de sécurité doit être élevé afin que vous et vos actifs numériques soyez protégés.
Comme débutant dans le trading du bitcoin ou d’une autre cryptomonnaie, vous pouvez vous fier à la réputation de la plateforme dans la communauté des traders. Hormis tous ces points, il faut noter que la majorité des plateformes de trading existant sur le marché proposent des offres variées. De plus, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients. Prenez une fois de plus le temps de vous renseigner sur chacun de ses points avant de faire votre choix.
Déposez l’argent sur votre compte crypto et achetez vos actifs numériques
Après les autres étapes, vous devez, avant d’investir dans les cryptomonnaies, déposer de l’argent sur votre compte eToro ou sur votre site de trading. En fonction des plateformes, ces transactions peuvent se faire par carte bancaire, PayPal, virement bancaire, Skrill, Neteller, etc. Renseignez-vous sur les méthodes de paiement acceptées par la plateforme que vous avez choisies, les délais des transactions, le plafond de dépôt autorisé.
En ce qui concerne l’achat, vous êtes libre d’acheter le bitcoin et de revendre ou de stocker. Le choix que vous ferez dépendra fortement de l’évolution des données sur la blockchain et la méthode à utiliser pour investir. Quoi qu’il en soit, il vous suffira de suivre la procédure d’achat laissé sur la plateforme eToro ou Binance pour faire l’acquisition de votre cryptomonnaie. Le choix des moyens de transactions déprendra du pays dans lequel vous résidez et des frais engendrés par cette opération.
Voilà ! Vous savez désormais quelques conseils qui, en tant que débutant, vous permettront de bien investir dans l’univers de la cryptomonnaie. Si suivre ces astuces d’investissement en crypto est une action difficile à réaliser, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel de l’univers du crypto. Avec son assistance, vous pourriez faire vos premiers gains sur une plateforme de trading des cryptos bien assez tôt.