Les alternatives aux banques pour mon prêt entreprise
Lorsque vous êtes une grande structure, trouvez un prêt dans une banque n’est pas une tâche facile. Cela est d’autant plus difficile pour les entreprises nouvellement créées. Quoi qu’il en soit, il existe d’autres solutions que les banques. En effet, vous découvrirez dans la suite de cet article, les multiples alternatives qui vous permettent d’avoir des financements pour faire fonctionner votre entreprise.
Plan de l'article
Avanseo, une solution idéale pour obtenir un financement
L’un des moyens que vous pouvez utiliser pour contourner la réticence des banques consiste à convoquer ou à solliciter les organismes qui militent pour le développement des petites entreprises. Parmi ces organismes, on peut avoir Avanseo. En effet, il s’agit là d’une structure qui contribue à la réussite de ceux qui sollicitent leur soutient, en leur apportant un financement, celui dont ils ont besoin, pour réaliser leur projet, une seule solution, Avanseo, mon alternative aux banques !
A lire en complément : Comment joindre le Crédit Foncier de France ?
Vous l’aurez donc compris, cet alternatif aux banques est un moyen d’accompagnement efficace pour les PME, dans les moments difficile de leur entreprise. Avanseo donne la chance à tout dirigeant d’entreprise de faire avancer son entreprise grâce au financement accordé.
Les aides publiques : une alternative au prêt bancaire
A lire également : Quel crédit pour les particuliers au Luxembourg ?
Comme il a été dit d’entrée de jeu, les banquent n’offrent pas facilement leur soutient financier aux entreprises si celle-ci ne présentent pas de solides contre parties souvent appelée garanties. Si vous êtes confronté à une telle situation, vous pouvez solliciter les aides publiques. Cette solution s’applique à n’importe quelle phase de la vie de votre entreprise. Vous pouvez ainsi solliciter le soutien de l’État, des régions, des communes et aussi des établissements publics. Quant aux formes que peuvent prendre ces aides, elles sont de divers ordres.
Il peut notamment s’agir des préfinancements, des subventions directes, des crédits d’impôt ou encore d’avancement remboursable et plusieurs autres. Devant ces multiples formes d’aide, vous allez pouvoir trouver une qui correspond à la situation de votre entreprise. En France, c’est l’observatoire nationale des aides aux entreprises qui constitue la base de données. Au sein de celle-ci, vous avez la possibilité de rechercher votre financement selon votre besoin, par secteur, par département ou encore par financeur.
L’alternative du microcrédit
Pour information, cette autre méthode a été spécialement mise sur pieds pour soutenir les personnes qui rencontrent des difficultés dans l’accès au financement bancaire. Concrètement, le but d’un microcrédit est de donner les moyens au chef de l’entreprise en difficulté de la pérenniser, ou alors, au cas où la structure n’est encore qu’un projet, de la faire naître. Ce moyen alternatif de financement d’entreprise est particulièrement intéressant car en plus du prêt accordé, il s’accompagne d’un suivi du bénéficiaire. En général, ce dispositif est proposé par les acteurs associatifs à l’instar de l’Adie.
Le financement participatif
Le financement participatif est un moyen qui permet de récolter les fonds auprès d’un public afin de financer un projet entrepreneurial. Ce type de financement peut prendre trois formes à savoir les dons, les prêts et même la souscription de titre de capital de l’entreprise soutenue.