Quelques conseils en ce qui concerne l’achat de cryptomonnaies

Lorsque l’on entend parler des cryptomonnaies, c’est souvent en tant que miracle financier. Pourtant, il ne faut surtout pas prendre pour acquis que l’achat d’une devise virtuelle nous garantira des gains financiers. C’est une possibilité d’accroître son capital plus rapidement que lors de l’achat d’une maison ou des dépôts sur un Livret A. Alors que doit-on savoir avant d’acheter des cryptomonnaies ? En voici un résumé.
Plan de l'article
Choisir où acheter ses cryptomonnaies
Il ne fait aucun doute que le choix de la plateforme, où nous achèterons et vendrons nos cryptomonnaies, est la partie la plus importante de la préparation. Il existe une grande variété d’offres dans le domaine, mais avant d’ouvrir un wallet crypto, afin de pouvoir acheter et vendre ces devises, on doit s’assurer de la qualité du site web. La sécurité est la caractéristique la plus importante de ces plateformes. Encore aujourd’hui, des vols de cryptomonnaie s’effectuent dans le monde. Une fois qu’elles ont quitté votre compte, vous les aurez perdues à tout jamais, tout comme si quelqu’un venait à dérober votre portefeuille, dans le monde réel. Il faut donc trouver un site offrant une sécurité élevée.
A découvrir également : Finance : 3 idées de placement pour faire fructifier son argent en 2022
Comprendre le marché
Un cours volatile
Les cryptomonnaies sont des produits qui fonctionnent comme les actions que l’on retrouve à la bourse. On les achète à un prix donné, en espérant que celui-ci croîtra, afin de les revendre et de faire une plus-value. Il est impossible de savoir d’avance si ce sera le cas. En effet, le marché des devises virtuelles est très volatile. Il se peut donc que l’on achète et que le lendemain celles-ci aient déjà perdu une partie de leur avoir. Il faut donc s’assurer d’investir uniquement l’argent dont on ne se sert pas. Sinon, les risques pris pourraient devenir un problème financier réel qui causeraient beaucoup d’ennuis.
Un grand choix de devises virtuelles
Il ne faut pas croire que les cryptomonnaies se résument au Bitcoin ou aux noms les plus connus, tels que l’Ethereum, le Ripple ou le Nano. C’est un monde qui ne cesse de s’agrandir. Il faut donc prendre le temps d’étudier l’offre, afin de trouver les cryptomonnaies en lesquelles nous aurons le plus confiance. C’est parfois (et même souvent) dans les valeurs montantes, mais encore méconnues, qu’il vaut mieux investir. Le Bitcoin est particulièrement volatile. Alors, si vous désirez miser sur celui-ci, il faudra vous armer de patience. Vous devrez y investir uniquement des sommes qui ne changeront rien à votre vie de tous les jours, si elles venaient à disparaître, afin de conserver vos avoirs durant les périodes où la monnaie sera en berne, dans l’attente d’un retour vers de nouveaux sommets.
A lire également : Avantages de s'installer en Suisse
Pourquoi doit-on diversifier nos investissements ?
Il ne fat aucun doute qu’un portefeuille sans cryptomonnaies aujourd’hui est en manque d’un actif au potentiel de croissance important. Il faut donc penser à y investir, sans oublier de compléter ce geste par d’autres investissements. La bourse offre de plus en plus de produits qui peuvent être intéressants pour un nouvel investisseur. Les actions des grandes entreprises demeurent une des possibilités les plus stables. En effet, il est rare que celles-ci déclinent sans pouvoir retrouver leur valeur originale, dans le temps. C’est une bonne manière de compenser le risque qui existe, lorsque l’on achète des devises virtuelles.