Comment s’appelle la Bourse de Londres ?
Londres, l’endroit pour apprendre l’anglais, pur. Destination populaire pour les séjours d’immersion, la capitale anglaise avec environ 8 millions d’habitants n’a pas volé sa popularité (c’est l’une des 10 villes les plus visitées au monde). En plus d’un accent britannique dont nous rêvons tous, vous avez toutes les raisons de choisir Londres pour votre séjour linguistique . Très riche en histoire, activités, cultures, vous ne vous ennuierez jamais pendant votre temps libre dans la capitale.
A lire aussi : Trading en ligne : le choix de la plateforme
Voici une présentation des 8 quartiers incontournables de Londres que vous êtes fortement recommandé de visiter. En dehors de la langue, vous pouvez plonger dans la culture et l’atmosphère de Londres !
1. Westminster
Lire également : Comment investir avec un PEA ?
Nous commençons, bien sûr, par le quartier Westminster Palace. Théâtre de nombreux historiques événements de l’Angleterre, vous y avez le monument le plus symbolique du pays. Le palais comprend 3 tours principales, dont le célèbre clocher de 96 mètres avec Big Ben . Il y a aussi la cathédrale et l’abbaye à proximité (où Guillaume d’Angleterre a épousé Kate Middleton faisant un rêve malheureux d’être les heureux élus). Promenez-vous à travers Westminster le long de la Tamise est au cœur de l’histoire politique anglaise qui vous égarent.
2. La ville
C’ est le célèbre quartier des affaires de Londres et d’ Europe. Ancienne ville romaine, la ville est maintenant le centre géographique de Londres. Asseyez-vous là. Découvrez la légendaire Tour de Londres, une forteresse historique, non loin du Tower Bridgeet de la cathédrale Saint-Paul. Vous rencontrerez un bon nombre d’hommes d’affaires dans la ville, comme le , un véritable centre financier , abrite de nombreuses multinationales, journaux, banques et compagnies d’assurance, ainsi que la Bourse de Londres ; la ville est le troisième plus grand centre financier au monde.
3. Jardin de Soho/Covent
Situé dans le centre de Londres, au nord de Westminster, Soho est l’endroit idéal pour s’amuser et découvrir certains des endroits les plus emblématiques de la capitale : Piccadilly Circus, Oxford Street, Trafalgar Square, Leicester Square… Soho est le quartier le plus animé de la ville et l’endroit où les bars, bars, clubs et restaurants se rencontrent. Cinémas, restaurants, discothèques, théâtres… Soho est également Chinatown et la célèbre rue Regent Street incontournable pour faire du shopping. Impossible d’écraser ce quartier ultramoderne où la diversité sociale est reine.
Est de Soho est Covent Garden. Célèbre pour ses interprètes de place et de rue qui attirent de nombreux touristes, c’est ici que le Royal Opera House, le Neal’s Yard, le London Transport Museum … Avec ses stands traiteurs, les gourmets pourront se donner de la joie au cœur.
4. Camden
Ah Camden, le quartier punk, les revendications politiques et les rock stars ! Situé au nord de Londres, Camden est un quartier en soi, avec une atmosphère inégalée et symbole de cultures alternatives allant des rockers aux alterglobalistes. Pour vous donner un look improbable et extravagant, c’est là que vous devez aller. Avec sa population jeune, Camden Town est un lieu de fêtes et de voyages, mais est également connu pour ses marchés. Si vous êtes un fan de vintage, vous devez prendre en compte que c’est là que se trouve le plus grand marché fripe de Londres . Camden est le mélange des genres par excellence !
Info futile : Amy Winehouse y vit depuis longtemps.
5. Chelsea/Kensington
Ici, nous sommes dans les beaux quartiers. Chelsea et Kensington partagent de nombreuses similitudes entre un centre d’art passé, des maisons victoriennes, de beaux parcs et des boutiques chic. Bienvenue dans les quartiers les plus bourgeois de Londres réputés pour leur tranquillité et leur sophistication. Si vous voulez un peu de vert, promenez-vous dans le légendaire Holland Park ou le jardin botanique de Chelsea Physic Garden . Ne manquez pas non plus les musées qui rendent les touristes heureux : Musée des sciences, Musée d’histoire naturelle, Victoria et Albert Museum… Bien sûr, la visite (partiellement) du palais de Kensington , un où la princesse Dame Di a vécu pendant 16 ans et où le prince William et sa famille vivent aujourd’hui, un must.
6. Colline de Notting
Près de Kensington et Chelsea, le quartier de Notting Hill est devenu célèbre grâce au film Thunderbolt à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant. Avec ses façades aux couleurs pastel, ce quartier chic nous emmène à une ère différente, douce et romantique. Le Notting Hill Festival et son défilé de plus de 5 km, organisé chaque année en août, sont une attraction importante à Londres. Bien sûr, vous devez marcher dans la rue la plus célèbre à proximité appelée Portobello Road, si possible le samedi, jour du marché, pour trouver des reliques vintage, à la fois dans les meubles et les vêtements. En outre, Westbourne ne quitte pas Grove et ses cafés-boutiques et autres adresses dans une atmosphère plus chic.
7. Greenwich
Trop souvent laissés par des touristes obsédés par leur photo avec Big Bien, Greenwich vaut toujours le détour. Avec ses monuments victoriens et géorgiens, l’architecture de ce quartier est à couper le souffle. Le long de la Tamise, les bateaux donnent une atmosphère de village, ainsi que les beaux parcs boisés et le célèbre marché.
8. Mayfair
L’ un des quartiers les plus chic de la capitale. C’est là que se trouve le majestueux palais de Buckingham et les touristes se précipitent pour voir le fameux changement de la Garde . A Mayfair, il y a des hôtels de luxe, des clubs privés et des restaurants de luxe. Il y a aussi Bond Street , la rue des boutiques de luxe, pour le shopping où les prix sont rarement inférieurs à 3 ou 4 chiffres.
Comme vous le comprenez, Londres vous offre une variété d’atmosphères et de paysages les plus différents des autres. La ville possède une richesse culturelle passionnante qui nous plonge au cœur de la vie de Londres. Un endroit idéal pour apprendre l’anglais et vivre la vie d’un vrai Britannique.