Quelles assurances demander à un artisan ?

Vous avez trouvé l’entrepreneur qui s’occupera de vos travaux de construction. Il est supposé que vous avez pris des précautions pour faire le bon choix, vérifié l’assurance 10 ans… Vous avez pris des informations sur la qualité de son travail, son sérieux, ses tarifs… Tant d’informations qui doivent être vérifiées avant de signer un contrat. Même si ce n’est pas obligatoire !
Pour notre part, nous vous présentons les documents administratifs qui doivent être demandés à l’artisan avant de signer le contrat. Nous vous proposons également d’autres documents qui peuvent jouer un rôle comme garantie du travail.
A découvrir également : Comment trouver un médiateur chez Direct Assurance pour votre réclamation
Antibi
A découvrir également : Rouler sans assurances : quels sont les risques ?
Documents obligatoires pour un contrat sans plan
L’ artisan doit fournir un certain nombre de documents à la personne avec laquelle il a l’intention de participer. Les contrats pour la construction d’une maison individuelle sont encadrés par des obligations de la part du fabricant. Le doit être capable de
- Une assurance responsabilité civile, elle couvrira les éventuels accidents du travail sur le site.
- Assurance pour la garantie de dix ans. Cela sera utilisé pour couvrir les éventuelles fautes professionnelles pouvant affecter la solidité de la structure.
- Une assurance pour la garantie de livraison, avec clauses et pièces jointes sous la forme d’une explication, qui doit informer l’individu de ses droits. Cette assurance est très importante dans la mesure où elle sert à assurer l’achèvement des travaux, si l’entreprise est placée en redressement judiciaire ou en liquidation ou si les délais de livraison initialement prévus n’ont pas été respectés.
Documents obligatoires pour un contrat avec plan
Pour ce type de contrat, le contractant doit apporter tous les éléments cités dans le cas d’un contrat sans plan, ainsi que d’autres documents importants, à savoir :
- Une garantie de remboursement, si l’entrepreneur a besoin d’une avance sur le montant dû. Traduction que l’entrepreneur doit appliquer à son agence de crédit.
Comme le constructeur, l’individu doit souscrire une assurance dommages à la construction. Pour demander cette assurance, il doit fournir certains documents en la possession d’un fabricant, à savoir :
- La citation.
- Le contrat.
- Les certificats d’assurance
Antibi
Assurance facultative ?
Ici, cela dépend, en effet, l’assurance obligatoire ne couvre pas certaines situations. En général, le propriétaire et le constructeur mettent des cartes sur la table et préfèrent les accords, basés sur la confiance. Il convient de noter que les dommages causés par l’eau et les dommages causés par l’incendie, par exemple, ne sont pas couverts par une assurance 10 ans ou une assurance dommages aux travaux.
Si le fabricant doit être en mesure de Il est également important de noter que le pouvoir adjudicateur est également tenu de fournir des garanties adéquates. En effet, la construction relie le constructeur, mais certains points sont destinés au propriétaire.