Comment fonctionnent les options de trading ?

Qu’ est-ce que le trading d’options, et devriez-vous l’essayer ? Vous avez peut-être entendu parler de ce type d’investissement avant, mais vous n’avez pas complètement compris comment cela fonctionne. Jetons un coup d’œil à tout ce que vous devez savoir sur les stratégies d’options et si elles sont utiles pour les investisseurs débutants.

Quelles sont les options ?

Avant de regarder le trading d’options, il vaut la peine d’expliquer certaines des bases.

A voir aussi : Comment investir dans des sicav ?

Une option est un type de dérivé. Cela signifie simplement qu’il s’agit d’un contrat basé sur un actif sous-jacent. Si vous achetez un contrat d’options, il vous donne la possibilité d’acheter ou de vendre l’actif sous-jacent à un prix déterminé, à une date spécifiée ou avant.

Une option « call » vous donne le droit d’acheter un actif, et une option « put » vous donne le droit de vendre un actif.

A lire également : Quel est le rôle de la bourse ?

Les options peuvent être achetées dans de nombreuses catégories d’actifs, y compris :

  • Actions et actions
  • Produits de base
  • Monnaies
  • Taux d’intérêt
  • Crypto-monnaie

Pourquoi utiliser ‘call’ et options « put » ?

Ces deux types d’options différents sont utiles pour des raisons différentes.

Option d’appel

Acheter une option d’appel est similaire à déposer un dépôt. Si vous pensez que le prix d’un actif va augmenter, vous payez un dépôt appelé « prime ». Ensuite, si le prix de l’actif monte, vous avez la possibilité de l’acheter à votre prix convenu au préalable.

Même si sa valeur double, vous n’avez qu’à payer ce qui est prévu dans le contrat, pourvu que ce soit dans les délais convenus. Vous pouvez également simplement décider de ne pas acheter l’actif et de renoncer à votre prime (dépôt).

Option de mise

Une façon simple de penser aux options de vente est comme l’assurance. Vous pourriez investir dans un actif, mais vous craignez que le prix ne baisse. L’achat d’une option de vente signifie que vous pouvez limiter vos pertes. En effet, peu importe le prix bas, vous pouvez vendre le contrat au prix convenu au préalable.

Cela implique également une prime. Cependant, si le marché ne baisse pas pendant la durée du contrat, votre seule perte est la prime que vous avez payée pour le contrat. Cela peut donc être un bon moyen de se protéger contre le risque.

Qu’ est-ce que le trading d’options ?

Maintenant que nous avons expliqué quelles sont les options, jetons un coup d’oeil à la négociation d’options.

Cela implique l’achat et la vente de contrats d’options. Si vous achetez une option, vous devenez un « détendu ». Si vous vendez une option, vous devenez un « écrivain ».

Deux points importants à comprendre sont :

  1. Si vous êtes détenteur et achetez des options d’achat ou de vente, vous n’êtes pas obligé d’acheter ou de vendre.
  2. Si vous êtes rédacteur et vendez ces contrats d’options, vous pourriez être obligé d’acheter ou de vendre.

Le trading d’options est-il rentable ?

Certaines stratégies d’options peuvent être très rentables pour les traders. Ils peuvent également être un bon moyen de minimiser vos pertes pour d’autres placements que vous possédez.

Cette façon de négocier peut être rentable parce que vous êtes potentiellement capable de faire beaucoup d’argent sur un commerce sans avoir pour utiliser beaucoup d’argent à l’avance.

Donc, si vous savez ce que vous faites, un petit investissement peut potentiellement entraîner de gros gains. Cependant, ce type de trading comporte également des risques importants.

Quels sont les risques ?

Il y a un certain nombre d’inconvénients importants à ce type de trading :

  • Les contrats sont sensibles au temps, généralement seulement quelques mois.
  • Les placements sont moins tangibles parce que vous ne possédez pas l’actif initialement.
  • Le trading implique quelque chose appelé effet de levier. Cela signifie que l’argent est emprunté pendant le processus. Bien que les gains puissent être amplifiés, les pertes peuvent être maximisées.
  • Si vous ne savez pas comment couvrir votre position lors de la vente d’options, vos risques peuvent être illimités.

Comment commencer à trader des options ?

Si vous pensez que le trading d’options est quelque chose que vous voulez essayer, il existe un certain nombre de comptes de négociation d’actions différents qui vous permettent de négocier de cette façon.

Par exemple, IG offre des comptes de démonstration et beaucoup de ressources d’apprentissage couvrant les stratégies d’options.

Cette façon de négocier peut être très utile aux investisseurs, mais il est essentiel que vous compreniez complètement ce que vous faites avant de le donner il y a.