Pourquoi se lancer dans l’investissement locatif ?

Peut-être avez-vous envisagé de vous aventurer vous-même dans le monde de l’investissement immobilier et êtes-vous attiré par l’idée de devenir propriétaire d’un bien locatif ? Nous avons donc répertorié quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devriez investir dans des biens locatifs.
A découvrir également : Comment rentabiliser 20.000 euros ?
Plan de l'article
Revenus passifs
En tant que propriétaire, vous pouvez choisir le prix à facturer aux locataires et la meilleure façon de gérer votre propriété.
Bien sûr, le prix de la location dépendra de l’emplacement, de l’évaluation du marché actuel et de l’état de votre propriété, que vous aurez évalué avant de vous engager dans l’achat en premier lieu.
A lire aussi : Comment savoir où investir immobilier ?
Ainsi, lorsque vous commencerez à louer votre bien et à percevoir un revenu mensuel provenant de ses frais de location, tous les investissements initiaux que vous avez réalisés commenceront rapidement à porter leurs fruits. Cela vous garantit un flux de revenus passif fiable pendant des années.
N’oubliez pas que les prix des loyers continueront d’augmenter au fil du temps. Vous serez donc toujours en mesure de faire jouer le marché immobilier en votre faveur.
En outre, les investisseurs qui choisissent de louer un bien à court terme bénéficient également de la possibilité de fixer le prix de la location en fonction des saisons, ce qui permet d’obtenir un investissement beaucoup plus rentable en un temps plus court.
Avec des années de revenus passifs stables dans votre portefeuille, vous pourrez utiliser la marge bénéficiaire pour prendre une retraite confortable et anticipée ou même élargir votre option d’investissement.
Diversification
Un autre avantage important de l’investissement dans l’immobilier locatif est la possibilité de diversifier facilement votre portefeuille d’investissement, surtout si vous choisissez d’acheter différentes propriétés dans différentes régions.
Cela signifie que si vous détenez déjà des investissements dans des actions, des obligations ou d’autres méthodes d’investissement immobilier, vous pourrez mettre vos œufs dans l’un des investissements les plus résistants à la récession que vous puissiez faire, avec la possibilité de vendre cet actif quand vous le souhaitez.
Parmi les biens que vous pouvez louer, vous pouvez choisir un mobile home.
Avantages de la location de mobile homes en tant qu’investissement
1. Faible coût d’entrée
L’un des aspects les plus attrayants d’investir dans un mobil home est qu’ils coûtent très peu par rapport à d’autres types de biens. Alors qu’un mobile home flambant neuf sortant de l’usine peut coûter presque autant qu’une maison standard, les investisseurs sont souvent en mesure d’acheter des mobile homes d’occasion pour moins de 10 000 euros. Dans certains cas, les gens sont prêts à vendre leur mobile home pour moins de 1 000 euros, juste pour ne pas avoir à payer le loyer de leur terrain.
Le faible coût d’achat d’un mobile home permet à certaines personnes de commencer plus facilement à investir dans l’immobilier. En faisant quelques démarches, on peut commencer à investir dans des mobile homes pour moins de 5 000 euros.
2. Un retour sur investissement plus élevé
Lorsque l’investissement initial est faible, le retour sur investissement (ROI) potentiel est élevé. Par exemple, si vous achetez un mobile home pour 2 000 euros et que vous ne gagnez que 100 euros par mois après le loyer du terrain et les dépenses, cela représente un retour de 60 %.
3. Moins cher que la construction
Si vous disposez d’un terrain vacant, l’installation d’un mobile home peut s’avérer beaucoup plus économique que la construction d’une maison. Cependant, vous devrez vérifier les règlements locaux pour savoir si vous êtes autorisé à placer un mobile home sur le terrain.