Comment payer moins de frais bancaires ?

Comment payer moins de frais bancaires ?

Comme la quasi-totalité de la population, vous avez certainement une banque en France. Malheureusement, cette dernière vous facture de nombreux frais, et ils augmentent même d’année en année… C’est pourquoi il peut être intéressant de trouver une solution pour réduire les frais bancaires. Pour cela, vous pouvez, par exemple, faire appel à un comparateur de banques, et ainsi trouver celle qui vous reviendrez moins le moins cher possible… Voire qui vous ferez même gagner de l’argent !

Et si vous pensiez à la banque en ligne ?

Lorsque vous allez réaliser votre comparatif de banques, il y a de très grandes chances pour que celle qui soit la moins chère soit une banque en ligne. Pourquoi ? Car ces dernières ont de très faibles coûts d’infrastructures : nul besoin d’avoir des agences un peu partout en France, un seul local pour tout le pays est suffisant, tout se faisant à distance. D’ailleurs, c’est tellement souvent intéressant, que ces dernières vous offrent même parfois une prime d’arrivée lors de l’ouverture d’un compte !

A lire en complément : Comment faire un bilan de comptabilité ?

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de passer à une banque en ligne, il existe une autre façon de faire baisser vos frais bancaires. En effet, vous pouvez très facilement faire jouer la concurrence. N’hésitez pas à demander aux concurrents de votre banque combien coûterait un compte chez eux, puis revenez voir votre banquier. À ce moment précis, vous pourriez être surpris de l’offre qu’il vous proposera. Bref, si vous souhaitez faire des économies avec votre banque, il va falloir faire jouer la concurrence !

A voir aussi : Quelles sont les charges financières en entreprise ?