Comment miner la crypto monnaie la plus rentable ?
Le minage est l’une des solutions pour tirer profit du secteur des cryptomonnaies. Les mineurs participent à la bonne performance des réseaux tout en étant automatiquement récompensés. La rentabilité varie d’une crypto à une autre, mais le Bitcoin semble le plus bénéfique. Les solutions expliquées sont valables pour le minage du bitcoin, mais aussi pour d’autres cryptos.
Plan de l'article
Le minage avec vos propres matériels
Vous avez plusieurs possibilités. La première consiste à construire personnellement le système pour le minage. Actuellement, cette option est très coûteuse. Les niveaux de difficultés du minage ont considérablement augmenté, de même que les exigences en matière de sécurité. Il faudrait une fortune pour réussir un tel pari. Normalement, pour un tel minage, vous aurez besoin d’un ASICS (Application Specific Integrated Circuits). Ce matériel peut coûter jusqu’à 10 000 euros pour que le rendement soit intéressant. Outre l’investissement, il vous faut choisir correctement vos équipements. Le prix, le taux de Hash, la qualité et la consommation d’électricité sont tant de paramètres à prendre en compte selon le matériel.
A lire également : Comprendre les cryptomonnaies et leurs implications sur l'économie
La meilleure option serait d’opter pour un système automatique de minage. Le fournisseur vous livre tout le matériel indispensable pour commencer l’activité. Un agent viendra pour l’installation. Le système peut être entièrement automatique. Prévoyez plus d’argent si c’est la solution que vous choisissez finalement.
Le Cloud Mining
C’est une alternative très simple pour le minage du bitcoin. Vous n’avez nullement besoin d’acquérir des matériaux spécifiques pour miner. Des entreprises mettent à disposition leurs capacités de calcul contre rémunération. De votre côté, il suffit de faire l’inscription qui ne durera que quelques minutes. La première étape consiste à ouvrir un portefeuille. Cela peut se faire sur votre téléphone mobile ou sur un ordinateur. Pour des problèmes de sécurité, certains préfèrent les solutions physiques telles que des clés spécifiques pour portefeuille crypto.
A lire en complément : Est-ce que le Ripple va monter ?
Il faudra ensuite créer un compte sur la plateforme de Cloud Mining que vous aurez choisi. Généralement, on vous demandera une adresse mail, un numéro de téléphone et un mot de passe. Sur la page d’accueil, vous verrez normalement un bouton pour lancer le minage. Certaines plateformes proposent des solutions de minage sur mobile. Une certaine capacité du matériel utilisé serait consacrée à l’activité. Tout ce qu’il faudra, c’est se connecter régulièrement à la plateforme pour relancer le minage. Le temps pour la reconnexion varie d’un site à un autre. Soyez toujours patient. On déplore souvent la rémunération qui est faible. Le versement peu automatique ou à la demande.
La collaboration avec un pool de minage
Le mining pool est aussi une solution plus intéressante que le minage artisanal. Tous les mineurs, de même que les débutants peuvent facilement intégrer le pool. Bien sûr, il faut respecter les règles. Le gain à ce niveau est beaucoup plus important. La redistribution est faite selon les apports de chaque membre. Cette collaboration permet d’avoir plusieurs nœuds. Vous serez ainsi plus rentable et donc plus rapide.
Pour créer un pool de minage, on utilise souvent des logiciels de minage spécifiques. On peut citer F2pool, Poolin et BTC.com. F2pool est l’un des précurseurs de ce secteur. En ce qui concerne BTC.com et Poolin, ils exploitent respectivement 18 % et 15 % des blocs du réseau Bitcoin. Renseignez-vous sur chaque logiciel de minage, car les performances et les fonctionnalités ne sont pas identiques.