Maximalisme ou pluralisme : le bitcoin pour les gouverner tous ?
Dans le domaine de la crypto-monnaie, on se demande souvent si on doit exclusivement se consacrer sur le bitcoin ou bien se tourner vers d’autres crypto monnaies telles que les altcoins. Vous avez également sûrement dû entendre parler de maximalisme et Pluralisme dans le secteur. Ces expressions sont bien connues des passionnés du bitcoin. Pour plus d’informations, voici un guide complet à ce sujet.
Plan de l'article
Le maximalisme : c’est quoi ?
Le bitcoin Maximalisme est une idée qui préconise l’idée selon laquelle le Bitcoin est l’unique crypto-monnaie valable et qui a le droit d’être utilisé dans le domaine de la cryptographie ou même dans l’ensemble de l’économie. L’idée vient du fait que Bitcoin garde toujours la côte malgré le temps. De même, il suit toujours son objectif qui consiste à être une forme de monnaie décentralisée, sécurisée et durable. Selon les maximalistes, le bitcoin finira par s’imposer sur les autres monnaies numériques qui s’effaceront peu à peu. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://investir-sur-internet.com/crypto/bitcoin/.
A lire aussi : Les frais de trading sur KuCoin : comment les minimiser et maximiser vos profits
Les arguments des maximalistes
Les maximalistes se basent sur plusieurs arguments pour défendre le Bitcoin. Ils estiment que celui-ci est pratiquement devenu emblématique, ce qui laisse croire plusieurs personnes qu’il est la seule crypto-monnaie existante. De plus, il s’agit de la monnaie électronique la plus puissante et exerçant une influence majeure sur l’intérêt populaire pour les crypto-monnaies.
Il faut aussi savoir que la hausse et la baisse des valeurs de la crypto-monnaie affecte directement les altcoins. De plus, l’existence d’une seule crypto-monnaie limitera le risque des pièces frauduleuses d’après les maximalistes. Ce qui empêchera aux utilisateurs de développer des pièces pour ensuite les commercialiser sur Internet, augmentant les risques d’escroquerie.
A découvrir également : Comment miner la crypto monnaie la plus rentable ?
À propos du pluralisme
Le pluralisme est une pensée qui prône une diversification des crypto-monnaies afin de laisser la liberté aux gens de choisir la monnaie qui leur convient en fonction d’une situation donnée. Même si beaucoup de pièces disparaîtront, les pluralistes estiment qu’il devrait toujours y avoir d’autres pièces spécifiques pour chaque domaine.
Les arguments liés au pluralisme
Il existe de nombreux produits dans le marché mondial qui remplissent pratiquement le même rôle, bien que leurs fonctionnalités soient un peu différentes. C’est le cas des variétés de crypto-monnaies.
Le plus grand avantage est que la pluralité de crypto-monnaies vous octroie une plus grande possibilité de choix. Elle sert aussi à diminuer le risque de centralisation et de monopolisation du marché par Bitcoin. En effet, l’existence d’une seule pièce numérique augmente les chances de prendre le contrôle de l’infrastructure. Ce qui permettra donc au bitcoin de tourner l’économie à son avantage. Pour les pluralistes, les autres monnaies représenteront des concurrents ou des alternatives de secours au cas où le bitcoin serait corrompu.
Maximalisme vs pluralisme : quel est le meilleur courant ?
Le monde est dans la phase d’adoption de la crypto-monnaie, ce qui veut dire qu’il n’est pas encore l’heure de se livrer à des réflexions sur la finalité de la rivalité entre le maximalisme et le pluralisme. Dans tous les cas, le bitcoin demeure la crypto-monnaie la plus puissante. Mais, d’autres pièces existent aussi avec des avantages spécifiques à ne pas négliger.