Trouvez le crédit consommation le moins cher
Pour la réalisation d’un projet personnel, il existe plusieurs types de prêts auxquels on peut souscrire. L’un des plus pratiques est le crédit à la consommation. Toutefois, les taux d’intérêt varient d’une banque à une autre, c’est pourquoi il importe de trouver l’offre la plus avantageuse pour faire des économies.
Plan de l'article
Pourquoi souscrire un crédit à la consommation ?
Le crédit à la consommation est un prêt destiné à l’achat des biens de consommation tels que les électroménagers, une voiture ou des appareils informatiques. Il peut également être utilisé pour la réalisation de projets de vacances, de mariage, pour financer ses études, etc. Ce crédit est contracté auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit et il se rembourse de façon échelonnée. Lorsque vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez souscrire un crédit à la consommation moins cher afin de financer des achats ou de concrétiser des projets.
A lire en complément : Les critères à prendre en compte pour comparer les offres de prêt personnel
Il existe deux types de crédit à la consommation. D’une part, le crédit affecté est utilisé pour l’achat d’un bien précis ; d’autre part, le crédit non affecté ne dépend d’aucun bien, il peut être utilisé par l’emprunteur comme il le souhaite.
Lire également : Les avantages de la carte de crédit en ligne
Utilisez un comparateur pour trouver un crédit à la consommation moins cher
Il existe une multitude d’institutions de financement et chacune essaie de séduire la clientèle par des offres plus ou moins avantageuses. Vous devez alors profiter de cette concurrence entre les banques pour trouver le crédit idéal. Néanmoins, vous n’avez pas à contacter chaque organisme pour connaître leur offre. Nous vous conseillons de gagner du temps en utilisant un comparateur de crédit à la consommation.
Les offres sont classées des moins chères aux plus coûteuses, en tenant compte du taux annuel effectif global (TAEG), ainsi que des particularités de chaque service. Il suffit alors d’identifier les crédits à la consommation les moins chers et de demander un devis aux compagnies.
Les règles du crédit à la consommation
Un crédit à la consommation ne peut être octroyé sans la signature d’un contrat préalable. Avant cette signature, l’organisme prêteur doit s’assurer de votre solvabilité. Il s’agit de votre capacité de remboursement qui détermine votre éligibilité au crédit à la consommation.
Par ailleurs, souscrire un crédit à la consommation vous laisse un droit de rétractation. Le délai est de 14 jours et commence dès la signature du contrat. Cela vous permettra de bien analyser votre situation et les engagements du contrat afin de savoir si vous êtes en mesure de les honorer. Pendant cette période, vous avez encore la possibilité de renoncer au crédit et le prêteur ne peut vous réclamer aucun paiement.
De plus, le contrat précise toujours les modalités et les conditions de remboursement. En cas de non-remboursement de plusieurs mensualités de votre crédit, la banque vous avertit et exige le remboursement de la totalité du capital qu’il vous reste à payer. Un crédit de consommation varie de 200 à 75 000 € et sa durée de remboursement doit être supérieure à 3 mois.