Actualités sur les taux de crédits immobilier en 2022
La France fait partie des pays où la culture de l’immobilier est très enracinée dans les habitudes des habitants. Presque tous les travailleurs ambitionnent notamment de faire un placement dans la pierre pour préparer leurs retraites. En dépit des évolutions du marché, le crédit immobilier reste la source de financement la plus exploitée sur le territoire.
Aux investisseurs aspirants, il est recommandé de s’informer sur les taux de crédit immobilier avant de se lancer. Chaque année, la tendance change chez les établissements bancaires. Dans ce guide, plongez au cœur des actualités sur les taux de crédits immobiliers en 2022.
Lire également : Proptech : on vous explique tout ce qu'il savoir
Plan de l'article
Hausse importante des taux de crédits immobiliers en 2022
De nombreux placements immobiliers sont enregistrés en France en 2022. Les investissements ne sont toutefois pas les seules données à avoir évolué sur l’année. Les taux de crédits pratiqués par les établissements bancaires sur le territoire grimpent également en flèche. Heureusement, les investisseurs peuvent rester informés sur les évolutions du marché pour mieux organiser leurs futurs placements.
Il est notamment possible d’obtenir des informations sur les taux des crédits sur les sites des spécialistes de l’immobilier. La hausse des taux de crédits immobiliers en 2022 est très prononcée. Elle est telle que le marché n’avait plus atteint de tels pics depuis la fin de l’année 2018.
A voir aussi : Acheter à Lille : les meilleurs quartiers où habiter
En clair, les établissements bancaires pratiquent des taux d’intérêts très importants sur leurs prêts. Ces derniers varient en fonction de la durée du crédit, mais aussi de la banque contactée.
La tradition de la hausse d’été observée en 2022
Traditionnellement, le marché immobilier connaît des évolutions classiques durant l’été. Alors que la demande de prêt est considérable durant cette période, les banques augmentent leurs taux de crédits pour la ralentir. Redoutée par plusieurs investisseurs et présentée comme inévitable par les experts, la hausse a également été observée cette année.
Alors que les taux de crédits immobiliers étaient déjà élevés durant le premier trimestre de 2022, l’été est venu rehausser les chiffres. Les rapports du mois de juillet laissent ainsi remarquer des taux plus hauts que ceux du premier trimestre de l’année.
Des chiffres impressionnants pour les taux de crédits immobiliers en 2022
Vous financer, qui met son expertise au service des investisseurs immobiliers en France depuis 2005, possède une grande notoriété sur le marché. Le courtier en crédit a réalisé une observation des taux fixes de crédits immobiliers entre 15 juin et le 08 juillet de l’année 2022. Il en ressort des chiffres qui illustrent à suffisance la hausse des taux pratiqués par les établissements préteurs.
Pour les crédits immobiliers avec un remboursement réparti sur 7 années, le taux moyen est de 1, 15%. Sur 10 ans, il passe à 1, 20%. Le taux fixe moyen sur 12 ans est de 1, 35% et de 1, 40 sur 15 années. Un taux de 1, 65% est moyennement appliqué sur 20 ans, contre 1, 90% sur 25 ans.
Pour précision, des taux de crédits immobiliers plus bas s’observent également sur le marché. Ils permettent de profiter d’une réduction du taux moyen compris entre 0, 25 et 0, 40%. En s’investissant dans des recherches minutieuses et en recourant à un courtier bien choisi, il est ainsi possible de profiter de taux de crédits immobiliers intéressants en 2022.