Qu’est-ce qu’une assurance vie en unité de compte ?

assurance-vie smavie
Une UC, ou unité de compte, représente un moyen de placement financier pour l’assurance-vie. Il se compose de titres tels que des fonds d’investissement (organisme de placement collectif) ou des parts de fonds d’investissement (SICAV, FCP…). Ces OPC peuvent être investis dans des actions, des obligations, des médias monétaires…
Lire également : Investissement en bourse à long terme : bénéfices et précautions à prendre
Ainsi, la performance d’une UC est directement liée à l’évolution des marchés financiers et peut fluctuer à la fois à la hausse et à la baisse.
Lire également : Comment, pourquoi et où investir ses premiers euros ?
Les montants investis en unités de compte ne fournissent pas de garanties. Par conséquent, elles peuvent comporter un risque de perte en capital. En contrepartie, les perspectives de performance à moyen et à long terme pourraient être plus élevées.
CU peut s’inscrire en vertu d’un contrat d’assurance multisoutien vie, capitalisation ou épargne-retraite. Les assureurs offrent différentes unités de compte. Ils permettent d’investir dans des zones géographiques spécifiques et différentes catégories d’actifs (actions, obligations, etc.). Il est possible de choisir plusieurs unités de compte au sein d’un même contrat pour combiner, par exemple, les niveaux de risque.
Pour continuer…
Comment réduire les risques liés à l’UC
Découvrez les unités de calcul que SpaVie propose dans le cadre de ses contrats multisupport
Découvrez le guide des matériaux d’investissement pour les contrats SMavie
Document publicitaire sans valeur contractuelle.
Les informations présentées sont basées sur la réglementation en vigueur le 01/05/2017 et ne constituent pas des conseils ou conseils fiscaux ou juridiques.