Quelle ville pour investissement locatif ?

Où et surtout dans quelle ville investir dans l’immobilier locatif en 2021 ? C’est la première question que les investisseurs se posent, surtout dans le contexte économique actuel.
Plan de l'article
Des villes sûres, un havre de paix
Investir dans un marché que nous connaissons a indéniablement un côté rassurant. On peut demander à un être cher de se déplacer ou de se déplacer pour visiter les lieux. En outre, on peut rencontrer vos locataires et se déplacer dans les locaux en cas de problèmes… Certes, mais nous ne devons pas perdre de vue l’objectif ultime d’un investissement locatif : sa rentabilité.
A voir aussi : Comment réaliser un bon investissement ?
Sur cette base, investir dans la petite ou moyenne ville que vous connaissez bien n’est certainement pas le choix le plus judicieux. Parce que ce qui peut rendre un investissement risqué, sinon rentable du tout, sont les périodes où le propriétaire ne peut pas louer sa propriété à cause de manque de demande de location. Ce critère compte donc plus que le prix de location prévu. Ceci est normalement corrélé avec la valeur de la propriété et donc avec le prix d’achat.
Vous êtes expatriés et voulez investir dans l’immobilier ? Rejoignez le groupe d’investisseurs expatriés (LGDE) sur Facebook et collectez des informations, des conseils et des bonnes pratiques pour exécuter votre projet depuis l’étranger.
A lire aussi : Mieux comprendre le prêt hypothécaire
Gare à louer vacance
Ensuite, dans les petites municipalités, le risque d’inoccupation d’un logement entre deux locataires est beaucoup plus élevé. Et leur durée est également plus longue, études de soutien. Par conséquent, c’est dans les grandes villes dynamiques que les investissements locatifs sont à la fois les plus sûrs et les plus rentables. A priori Un petit studio bien relié à la communauté des transports trouve toujours un preneur à Bordeaux, une ville qui accueille des dizaines de milliers d’étudiants. En ce qui concerne la Bel appartement à Lyon, il a toutes les chances d’attirer de jeunes couples actifs.
C’ est pourquoi une grande ville avec une image dynamique des cadres et des étudiants est l’endroit idéal pour investir. Les tendances sont plus importantes que les chiffres bruts. Donc, si la pression du loyer est forte et augmente, les feux sont verts ! Comment en être sûr ? Les puristes étudieront eux-mêmes les données statistiques (le comparateur de territoire de l’INSEE est l’outil idéal), d’autres s’appuieront sur des indices qui synthétisent ces données, ou sur les nombreux classements annuels des villes et villes les plus attrayantes où il est le plus rentable d’investir.
Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille se passe, encore plus aujourd’hui Vous pouvez également lire : Comment saisir les meilleures opportunités sur le marché éloigné ?
Pas de surprise ces dernières années : Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille sont le premier quatuor des villes où il est bon d’investir si vous cherchez un investissement sûr et rentable, et cela ne changera pas dans les années à venir.
C’ est pourquoi My Expat se concentre sur ces quatre métropoles « robustes » pour les investissements immobiliers locatifs. Ils ont une population importante et croissante et un bassin dynamique d’emplois. Ces villes accueillent également de nombreux étudiants qui sont une clientèle régulière pour la location meublée.
Il y a un revers sur la médaille : Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille suscitent la convoitise et le marché évolue plus vite qu’ailleurs. Les marchandises mises sur le marché partent rapidement, ce qui est encore très vrai aujourd’hui. Pour avoir la possibilité d’investir, vous devez être sur place, connaître le marché local, l’étudier quotidiennement et être ultra-réactif. Pour investir dans un cours et rentable, vous pouvez envisager de vous guider.