La résiliation Direct Assurance en cas de résiliation du contrat
Que vous ayez souscrit à Direct Assurance en ligne ou en présentiel, sachez que la résiliation doit se faire à travers une lettre de recommandation. Mais pour y parvenir, il y a des étapes dont il ne faut pas se passer. Dans cette rubrique, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir à propos de Directe Assurance et les modes de sa résiliation.
Plan de l'article
Ce qu’il faut savoir sur la résiliation d’un contrat Direct Assurance
C’est un choix de ne pas vouloir reconduire ces contrats auto ou habitation Directe Assurance jusqu’à échéance du contrat. Mais dans ce cas, il faudra faire recours à certaines lois dont la Loi Châtel. Elle stipule que votre assureur doit vous adresser un avis d’échéance à la fin de chaque année. Cet avis doit constituer la possibilité de résilier ou de reconduire les contrats. En cas de rupture abusive, le client a le droit de signaler un non-respect de la loi Châtel.
A découvrir également : Artisan du BTP : comment trouver la meilleure assurance décennale ?
Par ailleurs, l’avis d’échéance doit être adressé au client 15 jours avant la date d’échéance. Après cette date, il doit nécessairement bénéficier d’un délai allant de 10 à 20 jours à partir de la date de réception. Pour les assurances auto Direct Assurance, le préavis de résiliation est de 2 mois et d’un mois pour l’assurance habitation. Dans tous les cas, l’assureur n’a pas le droit de mettre fin au contrat ou de le reconduire sans l’avis de son client.
Les bonnes astuces pour résilier un contrat Auto Direct Assurance
Sachez avant tout que vous n’avez pas le droit de rouler un véhicule non assuré. En d’autres termes, il faut veiller à renouveler le contrat à chaque fois même si vous devez changer d’assureur. Pour la résiliation Directe Assurance auto, vous avez deux différentes possibilités.
A lire également : Comment choisir sa mutuelle santé ?
Le client peut déjà commencer par faire une demande auprès d’un nouvel assureur. Dans ces conditions, il revient à ce dernier de lancer les procédures de la résiliation du contrat auprès de l’ancien assureur. De plus, l’assuré peut lui-même se charger de résilier son contrat auto Direct Assurance. Il suffit d’adresser une lettre à la compagnie d’assurance et d’observer les procédures nécessaires jusqu’à terme.
Les bons plans pour résilier un contrat habitation Direct Assurance
Tout d’abord, notez qu’un locataire peut souscrire au contrat habitation Directe Assurance. Le propriétaire peut aussi en souscrire pour la protection des biens immobiliers. Dans tous les cas, un immeuble ne doit pas rester sans assurance. Il va donc falloir souscrire à un nouveau contrat d’assurance avant de procéder à une résiliation Directe Assurance. Le nouvel assureur peut se charger de cette résiliation à votre place avec un préavis allant de 3 semaines à un mois.
Toutefois, le locataire ou le propriétaire peut aussi prendre en charge les procédures de la résiliation. Dans ce cas, l’intéressé doit s’assurer d’avoir trouvé une nouvelle offre d’assurance avant d’alerter Directe Assurance de sa volonté de résiliation. Pour les propriétaires, le nouvel acquéreur d’un bien immobilier continue automatiquement avec l’ancien contrat habitation Directe Assurance. En cas de décès, la garantie continue toujours, mais cette fois au profit des héritiers.