Comment faire pour lancer une activitée ?

Comment créer, démarrer et démarrer votre entreprise de conseil, de coaching ou de formation ? Comment créer une entreprise saine et faire croître votre entreprise ? Que vous souhaitiez démarrer votre entreprise en tant que consultant, coach, formateur, freelance ou si votre entreprise est déjà plus forte avec un portefeuille de clients complet, ce guide est conçu pour vous montrer comment atteindre le niveau supérieur, stimuler votre acquisition de clients et augmenter votre chiffre d’affaires sans être coincé dans le roue hamster. Avant de commencer votre tutoriel,
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obtenez ma feuille de route, consultez le programme Trafic & Clients et téléchargez des guides gratuits et des conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients :
Plan de l'article
Créer et développer une entreprise prospère
Si vous êtes impliqué dans le développement de votre agence, cabinet de conseil ou société de indépendants, vous savez :
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1. Que garantir la survie de votre entreprise après 2 ans en soi est déjà est un défi. 2. Que même si vous générez des clients chaque mois, vous ne pouvez pas aller à la plage pour boire des cocktails tant que votre entreprise est structurée autour de vous. 3. Pour sécuriser la base fragile sur laquelle vous avez bâti votre entreprise, il faut des sacrifices (fatigue et stress accumulé, journées plus longues, vacances interrompues…). 4. Enfin, une fois la phase de développement terminée, nous atteignons rapidement un plafond de verre, ce qui signifie qu’il devient plus difficile à développer (manque de capacité de recruter et/ou d’investir et simplement manque de capacité à prendre plus de clients)
Je veux vous montrer dans ce guide comment passer chaque niveau à : — Attirer des clients réguliers et échapper à la période de risque dès le début — Augmentez vos prix et allez à l’attaque des clients les plus rentables pour échapper à la roue du hamster — Déployez des processus d’automatisation, de délégation et de recrutement pour faire évoluer votre activité (croissance exponentielle)
Scaler prend du temps et ne se décide pas lui-même : scaler requiert une approche proactive, une méthode et des processus systématiques pour rechercher toujours plus de fluidité dans le fonctionnement de votre entreprise, de l’acquisition de vos clients à la fourniture de vos services (et obtenir des résultats pour vos clients).
La voie vers l’ « évolutivité » est sinueuse, mais reste le moyen le plus court de se développer sans rester l’esclave d’une entreprise dont vous êtes finalement un employé.
J’ ai commencé mon entreprise en 2012 , donc j’ai traversé plusieurs phases, des blocages connus, des crises stratégiques (où aller et comment), j’ai fait des erreurs et essayé de les résoudre.
Au cours de toutes ces années , j’ai eu l’occasion d’accompagner des dizaines de clients (nombreux entraîneurs, consultants, formateurs et PME) et j’ai été surpris que ces entreprises aient dû faire face à les mêmes problèmes que j’ai dû faire face à un moment donné dans ma vie d’entrepreneur.
J’ ai identifié 4 niveaux correspondant à 4 problèmes spécifiques à résoudre si vous voulez être en mesure de progresser.
1. La phase de recherche : valider votre idée
Le 1er niveau correspond à l’étape de la recherche. Lorsque votre entreprise est à ce stade, vous avez généralement une idée.
Mais une idée (même si c’est bon) n’est pas une entreprise. Encore moins une entreprise rentable.
Le défi consiste donc à :
1. Valider votre client idéal : identifiez donc les profils que vous souhaitez attirer, qui vous pouvez obtenir des résultats et qui est prêt à piocher la carte sur votre tarif pour obtenir l’impact que vous garantissez.
2. Valider votre offre : clarifier les résultats et les transformations que vous générez auprès de vos clients et le format de votre offre (« faire pour vous », « faire avec vous », coaching, formation face-à-face, e-learning…)
3. Valider votre méthode : validez en détail comment vous allez fournir les résultats promis et les étapes que vous suivrez pour obtenir ces résultats de manière cohérente (avoir des clients satisfaits, c’est toujours l’objectif).
4. Valider vos prix : fixez un prix aussi cohérent pour attirer les deux clients (avec une offre « irrésistible » que vos prospects ne refuseront pas), tout en garantissant un niveau significatif de revenus et de marge pour éviter d’avoir besoin de 20 clients pour survivre.
5. Construisez vos messages marketing : Une fois que vous avez identifié votre client idéal et votre offre, vous devez aligner tous vos messages marketing (comment présenter votre offre, ce que vous publiez sur votre site, vos réseaux sociaux, vos campagnes publicitaires…).
De nombreuses entreprises ne dépassent jamais ce niveau en raison de l’absence de stratégie claire.
Pour passer au niveau suivant lorsque vous êtes dans la phase créative, vous devriez certainement clarifier votre vision, sinon vous ne passerez pas le cours de 2 ans (ou printemps).
Si votre entreprise a déjà des clients, il reste essentiel de rester à l’heure (vos concurrents travaillent et développent leurs offres) et de commencer une approche évolutif.
2. La phase de validation : Générer un
Le 2ème niveau correspond à la phase de validation du marché,client votre activité a maintenant validé la combinaison « Client/Offre/Méthode/Prix/Messages »
À ce stade, les managers (qu’ils soient seuls ou qu’ils aient déjà mis sur pied une petite équipe) déploieront leurs offres pour de nouveaux clients et s’organiseront en interne pour fournir le service :
1. Mettre en place un système pour attirer continuellement des prospects : grâce à la prospection commerciale traditionnelle (réseaux, courriels de prospection, froid appels, ventes sociales, carnet de rendez-vous…) combinés à une stratégie marketing entrante (production de contenu, publications sur les réseaux sociaux, campagne Facebook, Google Adwords/ Linkedin, marketing automatisé…).
J’ appelle cette étape « écosystème de marketing ».
Il s’agit d’une brique absolument centrale, celle qui peut passer d’une entreprise qui ne dépend que des clients (moyens) qui viennent à vous, par le biais de votre réseau de bouche à bouche ou générés par des appels froids à une véritable entreprise avec un système conçu pour répondre aux meilleurs clients dessiner et filtrer (clients qui peuvent vous payer à votre juste valeur en fonction des résultats qui vous permettent d’obtenir).
Exemple : Un conseil en stratégie de marque aura plus d’impact sur les marques disposant d’un réseau de magasins où leurs recommandations peuvent affecter 50 ou 100 magasins au lieu d’aider le supermarché local (logique).
2. Convertissez votre prospects chez les clients : générer du trafic (ou plus de visibilité globale où vos prospects sont situés) et clients leads ne suffit pas, vous devez être en mesure de « fermer » pour qu’un processus convertisse systématiquement vos prospects en contrats (maximum) sans rendez-vous avec les clients à chaque fois, créer des diaporamas et des offres commerciales complètes avant que vos clients acceptent de commencer (et de payer).
3. Fournir les résultats promis aux clients : vos clients attendent de vous que vous les aidiez à résoudre leur problème, à répondre à leurs besoins, à les soulager d’une tâche complexe et fastidieuse, ou qu’ils ne peuvent pas générer faute de temps, d’expertise et de ressources humaines.
Vous devez donc être en mesure de livrer ce qui est attendu (le contenu de votre offre). Cela nécessite que vous soyez clair avec votre méthode et les étapes qui vous permettent d’effectuer une « transformation » sur votre client (passer de A à l’état B).
Exemple : un client d’un coach gestionnaire de centre d’appels souhaite « l’efficacité de ses vendeurs ». La déclaration A correspond à « x milliers d’appels par mois pour x millions de ventes » et l’état B est « x2 mes ventes en ayant formé 150 vendeurs ».
Pour évaluer le succès ou non (et éviter les clients insatisfaits), vous devez vérifier l’inclus dans le service (effectuer un audit ? fin du coaching de mission ?) et mettre en œuvre des indicateurs (KPI) validés par votre client comme outil d’évaluation de la livraison.
3. Phase de rentabilité : augmentez vos marges
Le 3ème niveau correspond à la phase de rentabilité, votre entreprise n’a plus de problèmes réels liés à l’attraction des clients.
Votre attention se concentre maintenant sur :
1. Gérez le flux des prospects et des clients (au niveau de votre organisation interne, gestion administrative…) : parce que maintenant que vous avez du succès, qui était gérable avec peu de clients, il devient impossible de faire face lorsque la pression des clients augmente (à mesure que leur nombre augmente).
Des actions de base telles que la prospection, les campagnes par e-mail, les messages des médias sociaux, il suffit d’aller à la trappe (ou sont faites à la fin de la journée si vous êtes fatigué).
Je vois de nombreux consultants, entraîneurs, formateurs et fournisseurs qui, par exemple, ont réussi à gagner en visibilité sur Linkedin, mais qui, lorsque les contrats tombent, disparaissent du radar.
C’ est tout le problème de cette étape qui n’est pas englouti par votre flux client et ne tombe pas dans les montagnes russes avec des périodes de chariots à de nombreux clients et des périodes creuses (lorsque les contrats se terminent) à ramer pour amener de nouvelles pistes dans le pipeline.
Dangereux parce que tu peux mourir.
2. Deuxième problème : augmenter vos prix pour augmenter votre marge et vos ventes.
La solution consiste à automatiser, déléguer ou recruter (ce qui nécessite des ressources pour l’implémenter).
Profitez de votre visibilité et de votre réputation pour augmenter vos tarifs et payer le luxe d’avoir moins de clients à gérer en parallèle tout en assurant la stabilité financière. Objectif : temps libre pour prédire et maintenir cette réputation.
3. Enfin, troisième problème : à ce niveau, votre entreprise n’a généralement pas encore les ressources pour développer son équipe en raison d’un manque d’argent à l’avance.
Sauf si vous prenez un risque en embauchant (risque qui peut être contrôlé parce que les compétences de recrutement dans votre équipe vous permet de gagner de la taille et d’arrêter la facturation de la microgestion à l’administration à travers La plupart des indépendants et les entreprises émergentes seront à ce niveau dans les petites équipes veulent continuer à réduire les coûts fixes.
Enfin, le danger dans cette 3ème étape est d’avoir une entreprise qui fonctionne mais qui ne peut pas sortir de la « roue du hamster » (prix trop bas, trop de clients pour réussir à rester à flot, jours prolongés, pas de temps pour projeter…)
Passer le niveau 3 nécessite essentiellement des précisions sur votre positionnement et votre tarification.
4. La phase d’échelle : développer ses activités
Le quatrième et dernier niveau correspond à ce que j’appelle la phase d’échelle ou de croissance : votre entreprise a validé son business model et dispose d’un système pour attirer les clients sur une base prévisible.
Vos défis consistent maintenant à :
1. Multipliez et reproduisez votre silhouette 2. Donc, passer d’une micro-gestion de votre entreprise 3. A une « machine d’affaires » où chaque tâche non éliminable est divisée en briques, automatisée ou déléguée. 4. Pour être en mesure de la hauteur et gérez votre croissance.
Cela nécessite donc une réflexion sur l’automatisation de vos processus : comment gratter les tâches qui remplissent votre calendrier ?
Pour
lancer cette automatisation, vous devez diviser vos tâches hebdomadaires en tâches subordonnées : — Pas essentiel pour votre entreprise : il vous suffit de les éliminer — Arrêt standard — Automatiable : les outils existent — Délégués : recherche des compétences adéquates pour les atteindre, soit par le recrutement, soit par l’externalisation.
A quel stade de votre croissance en êtes-vous ? 1, 2, 3 ou 4 ?
J’ aimerais savoir quelles sont vos questions et quels sont les problèmes que vous rencontrez dans vos commentaires.
Générer des prospects et des clients pour votre entreprise est une partie importante du programme « Traffic & Clients ». Pour continuer sur ce sujet,
téléchargez mes guides gratuits et astuces pour augmenter vos ventes :
et gérez votre croissance.
Cela nécessite donc une réflexion sur l’automatisation de vos processus : comment gratter les tâches qui remplissent votre calendrier ?
Pour
lancer cette automatisation, vous devez diviser vos tâches hebdomadaires en tâches subordonnées : — Pas essentiel pour votre entreprise : il vous suffit de les éliminer — Arrêt standard — Automatiable : les outils existent — Délégués : recherche des compétences adéquates pour les atteindre, soit par le recrutement, soit par l’externalisation.
A quel stade de votre croissance en êtes-vous ? 1, 2, 3 ou 4 ?
J’ aimerais savoir quelles sont vos questions et quels sont les problèmes que vous rencontrez dans vos commentaires.
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